top of page

CHRONIQUE: Yellowcard - Better Days

  • Pirard Marvin
  • 28 oct. 2025
  • 2 min de lecture



Artiste: Yellowcard

Album: Better Days

Genre: Pop Punk Rock Alternatif

Pays: USA

Label: Better Noise Music

Date de sortie: 10/10/2025

Chroniqueur: Oli


Chronique:

Ponctuant leur adieu au monde avec un concert mémorable à Anaheim en 2017, s’il y a bien groupe dont on ne pensait plus jamais entendre parler, c’est bien Yellowcard. Mais c’était sans compter sur le Riot Fest qui contacta le groupe afin de leur proposer un show exclusif en 2022. Après de nombreuses discussions et règlements internes, le groupe accepte cette opportunité et cela aboutit trois ans plus tard à « Better Days », un nouvel album. Sur teinte de Blink-182, Yellowcard sait comment composer des morceaux accrocheurs et tout en émotion. Dès « Better Days », on se sent touché par l’honnêteté du groupe qui ne cherche pas à se réinventer, mais plutôt à proposer le meilleur de lui-même.

Les refrains demeurent accrocheurs, les morceaux sont mélodiques à souhait. Le « plus » des Américains a toujours été d’inclure du violon dans ces compositions, donnant une couleur différente et unique au pop-punk du combo. Yellowcard peut également nous toucher au plus profond avec des morceaux tels que « City Of Angels » ou encore « Barely Alive ». « Big Blue Eyes », superbe ballade vient clôturer ce superbe « Better Days ». Yelloward est un groupe qui a marqué la scène américaine, en témoigne les guests d’Avril Lavigne et Matt Skiba (Alkaline Trio). Mais ce qui fait la grande force du Yellowcard d’aujourd’hui, c’est d’avoir pu compter sur un Travis Barker qui a non seulement produit l’album, mais également enregistré l’intégralité des batteries et participé aux compositions.

« Better Days » marque de la meilleure des manière le retour de Yellowcard, groupe phare de la scène pop-punk américaine. À découvrir ou redécouvrir sans attendre pour les fans du genre.







Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page