CHRONIQUE: Solence - Angels Calling
- Pirard Marvin
- 27 oct. 2025
- 2 min de lecture

Artiste: Solence
Album: Angels Calling
Genre: Electronic Rock Metal
Pays: Suède
Label: Better Noise Music
Date de sortie: 31/10/2025
Chroniqueur: Oli
Chronique:
Créé en 2012 afin de réaliser des reprises survitaminées de groupes tels que Imagine Dragons, Ed Sheeran ou encore Britney Spears, Solence ne sortira son premier album de pures compositions qu’en 2019. Quatre albums plus tard et de nombreuses tournées en compagnie de groupes majeurs tels que Ice Nine Kills, Electric Callboy, Five Finger Death Punch, force est de constater que la popularité des Suédois n’a cessé d’être exponentielle.
Et ce n’est pas avec leur nouvel album intitulé « Angels Calling » que cela risque de s’arrêter. Dès les premières secondes du premier morceau portant le même nom, on est pris par cette vibe électro à laquelle s’ajoute un rock/metal puissant et énergisant, aux refrains mélodiques majestueux, vicieux (tant ceux-ci s’immiscent dans votre cervelle pour ne plus jamais en ressortir), et aux grosses rythmiques. Cette trame générale se rapportera sur tout les morceaux de l’album. « Monsters In My Head » se veut être le morceau le plus emblématique de ce nouvel opus, tant le savant mélange des genres est porté à son paroxysme. Solence peut se montrer doux (« Alive »), féroce (« Dead Alive ») ou encore pop survitaminé (« Wish You The Worst »). Le mélange de tout les styles rend Solence moderne, puissant, tout en restant accessible à tous.
Ce qui différencie fortement le combo de Norrköping du reste du lot, c’est cette batterie à la rythmique intense, ne tombant pas dans la facilité, et amenant ce petit truc en plus par rapport aux autres groupes du genre. « Angels Calling » est une bombe commerciale à laquelle vous adhérerez sans retenue et qui vous fera danser ou déchirer les cervicales, créant en vous une multitude d’émotion. Solence signe avec « Angels Calling » une bombe au pouvoir commercial sans limites qui vient placer le groupe aux côtés des sommités du genre tels que Bad Omens, Electric Callboy ou encore Papa Roach.




Commentaires